logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

MoU
Entente entre le ministère du Tourisme et Mastercard pour des produits innovants

25.11.2022 à 13 H 57 • Mis à jour le 25.11.2022 à 13 H 57 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Un mémorandum d'entente (MoU) visant le développement de l’innovation dans le domaine touristique et la mise en place de produits touristiques innovants a été signé jeudi, à Marrakech, entre le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire et l’entreprise mondiale de système de paiement/retrait, Mastercard.


Paraphé par la ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, le directeur général de la Société Marocaine d'Ingénierie Touristique (SMIT), Imad Barrakad, le directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Adel El Fakir, et le vice-président exécutif de la croissance stratégique au sein de Mastercard, Nicolas Villa, cet accord de coopération vise à développer l’innovation et un produit touristique adapté et accompagnant les récentes mutations survenues durant la période de la pandémie Covid-19 et la période post-Covid-19.


« Ce partenariat permettra de profiter de la richesse d’informations dont dispose l’entreprise Mastercard mais également de développer un certain nombre de produits innovants à mettre en place sur le marché pour attirer davantage de clientèle et touristes nationaux et internationaux », a souligné dans une déclaration à la presse, Barrakad à l’issue de la cérémonie de signature de ce MoU.


Dans une déclaration similaire, Nicolas Villa, s’est dit très heureux de signer cet accord avec le ministère de tourisme au Maroc.


« Nous croyons aux ambitions du Maroc, qui aspire à se positionner, dans le TOP 10 des meilleures destinations touristiques mondiales », a-t-il ajouté.


« Nous sommes fiers de pouvoir accompagner les efforts du gouvernement marocain pour la promotion d’un tourisme durable et inclusif et aider à créer un modèle marocain, qui pourra être dupliqué dans d’autres régions », a-t-il insisté.


Ce MoU a été signé en marge du 117e Conseil exécutif de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), qui se tient à Marrakech, jusqu’au 25 novembre courant.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu