Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

France-Maroc
Eric Dupond-Moretti, garde des sceaux français, attendu au Maroc les 6 et 7 décembre

04.12.2020 à 16 H 44 • Mis à jour le 04.12.2020 à 17 H 00
Par

Le garde des sceaux français, Eric Dupond-Moretti sera en visite de travail au Maroc les 6 et 7 décembre prochains d’après des sources judiciaires et diplomatiques citées par AtlasInfo. Cette visite fait suite à celles des ministres de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et des Affaires étrangères et de la Coopération, Jean-Yves Le Drian.


Il s’agit de la première visite d’Eric Dupond Moretti au Maroc en sa qualité de garde des sceaux, durant laquelle il devrait s’entretenir avec son homologue marocain, Mohamed Ben Abdelakder. Le ministre devrait être accompagné par les rapporteurs de la « Mission d’information sur les mineurs non accompagnés », les deux députés Jean-François Eliaou (du parti LREM) et Antoine Savignat (du parti Les Républicains).


Le ministre français de la Justice connaît bien le Maroc en tant qu’avocat ayant souvent plaidé dans des affaires confiées par le Palais.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu