Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Immigration clandestine
Espagne: 4 cadavres de migrants repêchés et 21 personnes recherchées

15.10.2021 à 15 H 01 • Mis à jour le 15.10.2021 à 15 H 01
Par

« Les corps sans vie de quatre migrants ont été retrouvés au large de la province de Cadix, dans le sud de l’Espagne, ont annoncé vendredi les sauveteurs qui recherchent encore 21 personnes, potentiellement disparues selon les témoignages de trois personnes secourues », rapporte l’agence de presse AFP.


Ces trois survivants ont été localisés, jeudi, alors que leur embarcation de fortune était en train de couler et un avis de recherche a été lancé auprès des bateaux circulant dans la zone pour retrouver les autres occupants du bateau, a indiqué à l’AFP une porte-parole des secours en mer.



Le bateau se trouvait alors à près de 70 km à l’ouest du Cap de Trafalgar, selon les secours en mer qui sont intervenus après avoir été avertis par un navire.


« Deux hommes se trouvaient à bord de l’embarcation aux côtés du cadavre d’une troisième personne, a précisé la porte-parole des secours. Une femme a été pour sa part secourue dans l’eau tandis que trois cadavres ont été repêchés  », précise l’AFP.


Selon les rescapés, 28 personnes au total se trouvaient initialement dans le bateau. Les recherches, qui ont duré toute la nuit et sont toujours en cours, mobilisent notamment un hélicoptère qui survole la zone pour tenter de repérer les disparus.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu