S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

BTP
Espagne: le Maroc invité d’honneur de l’édition 2024 du salon international de la construction

19.02.2024 à 15 H 28 • Mis à jour le 19.02.2024 à 15 H 32 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le Maroc participera à la prochaine édition Construmat, le salon leader du secteur de la construction en Espagne, qui se tiendra du 21 au 23 mai au site Gran Via de la Fira de Barcelone. Le royaume, annoncent les organisateurs, sera l’invité d’honneur de cette 23ème édition.


La participation du Maroc au Construmat 2024 sera « intense et active », promette-t-on. Le royaume disposera d'un stand institutionnel dans lequel seront présentes les principales fédérations sectorielles, les entreprises et l'Agence pour le développement des investissements et des exportations (AMDIE). Par ailleurs, la délégation marocaine participera à la salle des congrès avec diverses présentations, tables rondes et présentations de projets pertinents. Un événement parallèle sera également organisé pour promouvoir les relations commerciales entre les entreprises des deux pays.


La participation du Maroc au Construmat 2024 en tant qu’invité d’honneur intervient alors que les deux pays s’apprêtent à organiser, avec le Portugal, la Coupe du monde 2023. Cela, expliquent les organisateurs, « impliquera des investissements importants dans la construction et l'amélioration des stades, ainsi que dans les infrastructures de transport, d'accueil et de télécommunications ».


Le salon sera donc une « vitrine idéale » pour les entreprises des deux pays pour présenter leurs produits et services à un public de professionnels hautement qualifiés, établir des contacts et explorer de nouvelles opportunités commerciales. Les entreprises de construction espagnoles, note-t-on dans ce sens, auront « une excellente opportunité » de consolider leur présence sur le marché marocain, avec lequel elles entretiennent traditionnellement des liens commerciaux étroits.


Pour sa 23ème édition, Construmat maintiendra son focus sur la durabilité, un domaine qui prend de plus en plus d'importance dans le secteur de la construction. Le salon consacrera à ce thème un large espace d'exposition de 10 000 m². A son tour, le congrès du salon abordera divers sujets liés au même thème, tels que les systèmes de construction industrialisés, la décarbonation, l'économie circulaire et les technologies numériques.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu