logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Espagne
Pedro Sanchez avance les élections générales au 23 juillet

29.05.2023 à 10 H 49 • Mis à jour le 29.05.2023 à 11 H 15 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Alors que le Parti Socialiste du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, vient d’essuyer un grand revers lors des élections municipales et régionales ce dimanche, celui-ci vient d'annoncer que les élections générales seront avancées au 23 juillet, alors qu’elles devaient initialement se tenir fin 2023.


« Ces résultats exigent une clarification sur la direction que doit prendre le gouvernement et la seule méthode est la démocratie. Les Espagnols et les Espagnoles doivent prendre la parole et décider à nouveau de la direction du pays », a déclaré Sanchez relayé par les médias locaux.


Le grand gagnant du 28 mai demeure le Parti populaire (PP, droite) d’Alberto Nuñez Feijoo, recueillant le plus grand nombre de voix aux municipales, en attendant les élections générales, note l’AFP qui cite le chef du gouvernement sortant de la Cantabrie (nord de l’Espagne), Miguel Angle Revilla qui qualifie ces résultats de « marée de droite en Espagne ».

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu