S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Politique
Espagne : si élu, le PP veut revoir la position de Sanchez sur le Sahara

18.07.2023 à 11 H 45 • Mis à jour le 18.07.2023 à 13 H 59 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Donné pour vainqueur par les sondages lors des prochaines élections législatives espagnoles,  le Parti Populaire (PP) voudrait « revenir à la relation que l’Espagne avait avec le Maroc avant la fameuse lettre de Pedro Sanchez (soutenant le plan d’autonomie marocain pour le Sahara occidental) ».


Cette volonté du PP a été officialisée par Esteban González Pons, vice-secrétaire du PP en affaires institutionnelles et internationales dans une interview accordée au quotidien La Vanguardia.


« Nous allons revenir à la relation que nous avions avec le Maroc avant la fameuse lettre que personne ne sait  par qui elle a été écrite, ni pourquoi, ni dans quel but. Nous allons revenir à une politique avec le Maroc conforme à la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, consensuelle au Parlement espagnol, et nous allons rétablir les relations avec l'Algérie », a déclaré l’homme de confiance du président du PP, Alberto Núñez Feijóo.


Selon Esteban González Pons, le revirement de position du gouvernement de Pedro Sanchez serait en lien « avec le vol d'informations de son téléphone portable par Pegasus ».


Le PP n’entretient pas de contacts avec l’Algérie, mais une fois élu, il normalisera ses relations avec le pays voisin, tout en maintenant une « relation privilégiée et spéciale avec le Maroc, un pays-frère », a-t-il souligné.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu