S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Fake
Etudiants à Saratov : le démenti de l’ambassade du Maroc à Moscou

23.05.2024 à 00 H 13 • Mis à jour le 23.05.2024 à 00 H 13 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

L’ambassade du Royaume du Maroc à Moscou a démenti, mercredi, l’authenticité d’un communiqué qui lui a été attribué concernant la communauté estudiantine dans la ville de Saratov.


« L’ambassade du Royaume du Maroc à Moscou souhaite alerter la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribué à l’Ambassade et circulant actuellement sur les réseaux sociaux », indique la représentation diplomatique dans un communiqué.


« Ce pseudo communiqué concernant la communauté marocaine estudiantine dans la ville de Saratov est un faux document (fake) », ajoute-t-on.


Le faux document attribué à l’ambassade, en date du 17 mai, faisait état du lancement de plusieurs mandats de recherche et d’arrêt à l’encontre d’étudiants de la part des autorités de la ville de Saratov dans le cadre d’affaires d’escroquerie et de fraude.


Dans ce faux document, il est prétendu que « l’ambassade du Royaume du Maroc en Russie appelait la communauté estudiantine marocaine à faire preuve de retenue et annonçait que les autorités russes avaient le droit d’arrêter les étudiants et de les expulser du pays sans s’en référer à la représentation diplomatique du Royaume ».

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu