S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Justice
Ex-gloire du Net, « Allal al-qadous » condamné à la prison pour avoir diffamé le prince Moulay Rachid

10.07.2021 à 02 H 23 • Mis à jour le 10.07.2021 à 02 H 25 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

En 2014, Mustapha Semlali, alias « Allal al-qadous » avait fait le buzz sur les réseaux sociaux pour avoir tenté de déboucher une canalisation d’eau à Rabat obstruée par de fortes pluies.


Sorti de l’anonymat et gonflé à bloc par les médias du clic qui ont fait de lui la coqueluche de leurs plateaux, d'autres le grimant souvent en super-héros de Marvel, « Allal », a goûté à sa nouvelle vie d’influenceur durant un temps, avant de retomber dans l’oubli.


Mais suite à une de ses vidéos postée sur Youtube dans laquelle il accuse sans fondement le prince Moulay Rachid d’avoir confisqué la source d'eau minérale atlasienne Ain Ifrane, l’ancienne gloire du Net a été poursuivie pour « atteinte à l’institution monarchique » et « diffusion d’allégations de faits mensongers à dessein de porter préjudice à la vie privée de personnes, de les diffamer et porter atteinte à une institution constitutionnelle ».


Dans une de ses dernières apparitions diffusée sur le média social dédié au partage de vidéos, il mimait un soldat en treillis, armé d'un bout de bâton, attaquant un ennemi improbable...

 

Verdict a été rendu ce 8 juillet le condamnant à deux ans de prison ferme et 5 000 dirhams d’amende.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu