ArméeExercices conjoints entre chasseurs de montagne marocains et français dans le Haut-Atlas
Des chasseurs alpins de l'armée française ont pris part récemment avec leurs homologues marocains a des entrainements dans les montagnes de l'Atlas, précisément à l’Annexe d’Instruction de Haute-Montagne (AIHM) d’Oukaïmeden dans la Province d’Al Haouz.
L'armée française a publié des images de ces entrainements sur un de ses compte X (ex-Twitter). Les opérations conjointes ont été menées dans des conditions météorologiques diverses, offrant l'occasion de partager des expériences dans un environnement rural difficile et de renforcer les liens entre les deux armées, apprend-on de même source.
📍 Maroc | Entraînement conjoint entre soldats de montagne 🇲🇦 & 🇫🇷
Ensemble pour partager nos savoir-faire dans un environnement rustique et exigeant 💪🏼
👉 Renforcement des liens entre nos forces et engagement 🇫🇷🇲🇦 en faveur de la stabilité régionale. pic.twitter.com/o8EgwP1PYm
— Armée française - Opérations militaires (@EtatMajorFR) November 17, 2024
L'élite de la 1ère compagnie marocaine de chasseurs de montagne de l'Atlas et la 13ème compagnie de chasseurs de montagne du 13ème bataillon d'infanterie de montagne français ont pris part aux exercices.
Les objectifs des manœuvres portent sur l'échange et la mise à jour des techniques d'alpinisme, le renforcement des connaissances tactiques en milieu montagneux et le développement des capacités de résistance et d'autonomie des soldats.
En 2022, les Loups de la 1re compagnie de combat du 13e bataillon de chasseurs alpins (BCA) français avaient pris part à un exercice interallié similaire avec les Forces armées royales (FAR).
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.