S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Ferroviaire
À Fès, Alstom crée une deuxième ligne de production et élargit son activité industrielle

14.12.2021 à 08 H 04 • Mis à jour le 14.12.2021 à 08 H 36 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Dans un communiqué diffusé ce mardi, le Français Alstom annonce avoir « investi 10,5 millions d'euros au Maroc pour la création d'une nouvelle ligne de production ». « Le groupe développe ainsi la capacité du pays à produire des transformateurs embarqués », fait-on savoir, ajoutant « qu'il s'agira de la deuxième ligne de production de l'usine d'Alstom à Fès, qui produit actuellement les armoires électriques et de câblages ».


« Près de 13 000 m2 de surface du site seront consacrés à cette nouvelle ligne de production, qui sera opérationnelle début 2023 », ajoute le communiqué. « Le site de Fès aura une capacité de production de 200 transformateurs par an. Ils seront produits au Maroc et conçus et industrialisés par le site de Petit-Quevilly (France), Centre d’Excellence des transformateurs », poursuit-on.


« L’activité au Maroc sera donc supportée par les experts de Petit-Quevilly, qui auront également la charge de réaliser le transfert de technologie. Ce nouveau pôle sera qualifié et homologué ISO 9001 et ISO 14001 », conclut la communication du groupe Alstom.


Pour rappel, depuis octobre 2020, Alstom a un nouveau site à Fès, inauguré par l'ex-ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu