logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Social
Fondation Mohammed VI des champions sportifs : près de 4 000 dossiers de remboursement médical traités depuis 2020

09.03.2022 à 17 H 56 • Mis à jour le 09.03.2022 à 17 H 56 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Selon un communiqué rendu public au terme de son conseil d'administration, tenu mercredi à Rabat, « au cours des années 2020 et 2021, la Fondation, à travers son assureur Saham Assurance, a pu traiter 3 859 dossiers de remboursement médical, et accorder 87 prises en charge ».


Sur recommandation de sa commission sociale, qui s’était réunie le 22 février dernier, la Fondation a pu étudier lors de son conseil d’administration les demandes de prises en charges formulées par les membres durant ces 2 dernières années, note le communiqué, affirmant que 86 prises en charge ont été accordées aux membres, dont 53 demandes de scolarité et 33 demandes d’aide au logement.


Avec ces nouvelles prises en charge, le conseil d’administration a validé le budget prévisionnel de la Fondation pour l’année 2022, qui sera d’environ 15 millions de dirhams, souligne la même source.


En outre, depuis le dernier CA en date du 12/07/2021, la Fondation a enregistré 39 nouveaux membres, ce qui porte le total des adhérents de la fondation à 1 011 membres, fait-on savoir.


« La 1 000-ème membre étant la tenniswoman Bahia Mouhtassine, qui a été présentée aux membres du conseil », lit-on dans le communiqué.


Créée sur instructions royales, la Fondation Mohammed VI des champions sportifs œuvre depuis le mois d’août 2011 à honorer les champions marocains et leur permettre de vivre dans le respect et la dignité.


Moncef Belkhayat, président de la Fondation, a tenu durant ce conseil à remercier chaleureusement la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), le Ministère de l’Education Nationale, du préscolaire et des sports, ainsi que la commission des activités sociales de la Fondation.


Depuis, la Fondation a mené à bien ses missions en honorant pas moins de 1 000 membres issus de 32 disciplines sportives, pour les services rendus à la Nation, en leur apportant son soutien lorsqu’ils sont en situation de précarité sociale et en les accompagnant à la fin de leur carrière, conclut le communiqué.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu