S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Culture
Fouzi Lekjaa et Mehdi Qotbi concrétisent le Musée national de football

28.03.2022 à 20 H 14 • Mis à jour le 28.03.2022 à 20 H 15 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La Fondation Nationale des Musées (FNM) et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ont signé, lundi à Rabat, une convention de partenariat pour la création et la gestion du Musée national du football, tel qu’annoncé en exclusivité par Le Desk, l’année dernière.


Signée par le président de la FNM, Mehdi Qotbi, et le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, cette convention vise à mettre en place un cadre de coopération et de partenariat pour la création et la gestion du Musée national du Football au Complexe Mohammed VI à Maâmora, un projet qui a nécessité près d'une année de travail,  dans le but de mettre en exergue l'histoire du football national qui a commencé en 1906.


Érigé sur une superficie totale de près de 2 100 m2, le Musée national du football vient « consacrer le souci permanent du Roi Mohammed VI pour la préservation et la valorisation du patrimoine historique, civilisationnel et sportif du Royaume ».


Nous rapportions l'année passée que la conception du musée a été confiée à l’architecte Mourad Aziz El Kohen, dont l’agence AME Archi, est notamment derrière le projet de musée d’architecture de la médina d’Azemmour, ainsi que plusieurs bâtiments administratifs, à Rabat et dans d’autres villes du pays.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu