Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Déclarations
Gazoduc : Le chef de la diplomatie espagnole confirme qu’aucune décision n’a été prise

12.10.2021 à 10 H 52 • Mis à jour le 12.10.2021 à 10 H 52
Par

Le chef de la diplomatie espagnole, José Manuel Albares, a affirmé, ce lundi, qu’aucune décision n’a été prise concernant l’approvisionnement de gazoduc provenant de l’Algérie et passant par le Maroc. Il confirme les déclarations faites par le président algérien, Abdelmadjid Tebboune.


Le diplomate espagnol a aussi affirmé : « Ce qui est important pour les Espagnols : l’approvisionnement en gaz est garanti et l’Algérie satisfera la demande de gaz de l’Espagne ». « C’est une décision qui n’appartient pas à l’Espagne (… ) Il existe d’autres moyens de transport comme le Gaz Naturel Liquéfié (GNL) », a-t-il ajouté.


«  L’Espagne regarde vers l’avenir et veut construire une relation encore plus confiante avec le Maroc. Une relation de respect mutuel et de bénéfice mutuel  », affirme Albares au nouveau média espagnol El Periodico De Espana.


Interrogé sur la position de l’Espagne vis-à-vis de Sebta et Melilla ainsi que sur le dossier du Sahara, le ministre des Affaires étrangères a mis l’accent sur le respect des positions de chaque pays. « Ce qui est sûr c’est que de notre part il y aura toujours du respect pour ce qu’est le Maroc, ce qu’il signifie en tant que pays et ses positions dans la politique internationale. Mais, nous défendrons fermement les intérêts de l’Espagne et des Espagnols », insiste José Manuel Albares.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu