Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Exécutif
Gouvernement El Otmani II: le roi requiert une formation «task force»

22.09.2019 à 11 H 30 • Mis à jour le 22.09.2019 à 11 H 32
Par La rédaction

Le roi Mohammed VI a reçu hier au Palais Royal de Rabat, le chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani, a indiqué un communiqué du cabinet royal publié le 21 septembre en début de soirée.


Au cours de cette audience, le souverain s’est informé auprès du chef du gouvernement de l’état d’avancement dans la mise en œuvre de ses orientations telles que contenues dans le dernier discours du trône, poursuit en substance la même source qui précise que ces instructions royales au chef du gouvernement portaient sur la soumission de propositions de renouvellement et d’enrichissement des postes de responsabilité, tant au sein du gouvernement que de l’administration.


Début septembre, El Otmani avait soumis à Mohammed VI un premier bilan sur les des tractations autour du remaniement ministériel à venir et de ses propositions pour une nouvelle architecture gouvernementale.


Plus tard dans la soirée, le chef de l’exécutif a profité d’une réunion avec des membres du PJD pour leur signifier que le prochain gouvernement sera réduit du tiers, selon diverses sources médiatiques proches du parti d’obédience islamiste qui dirige la coalition gouvernementale.


L’éventualité d’un gouvernement ramassé se préciserait avec la disparition des secrétariats d’Etat et de certains ministères délégués. El Otmani a cependant expliqué qu’à ce stade, aucun nom n’aurait été évoqué avec le Palais.

Par La rédaction
Le Desk En continu