FinancementGreen Tech: La BMCI, troisième banque à recevoir 25 M€ de la BERD et du GFC

Après les prêts accordés à la Société Générale et à Crédit du Maroc, c’est au tour de la Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI) de recevoir un prêt non garanti de 25 millions d’euros (M €) de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) et le Fonds Vert pour le Climat (GFC, pour Green Climate Fund), apprend-on ce mercredi.
Il s’agit dans le détail « d’un prêt non garanti d’un montant maximal de 25 millions d’euros au titre du Cadre régional FVC-PFEV – Maroc II à BMCI, composé d’un montant maximal de l’équivalent de 23 750 000 euros en dirhams marocains provenant de la BERD et d’un montant maximal de 1 250 000 euros provenant du Fonds vert pour le climat(« FVC ») dans le cadre du mécanisme régional FVC-Programme de financement d’une économie verte (« PFEV ») », fait-on savoir.
« Le montant de ce prêt FVC-PFEV sera accordé sous forme de crédits à des entreprises privées pour financer des investissements dans l’économie verte afin de promouvoir les technologies d’atténuation et d’adaptation face au changement climatique », ajoute la BERD.
« Le projet encouragera la mise en place d’une économie verte au Maroc en accordant les fonds reçus sous forme de prêts à des particuliers et à des sous-emprunteurs du secteur privé pour leur permettre de réaliser des investissements verts dans des initiatives favorisant l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables et la résilience climatique », rappelle-t-on.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
L'ACTU CE MATIN
-
L'ACTU DU MATIN
-
-
L'ACTU DU MATIN
-
LE RECAP DE 20 H
-