AviationGrève en France: la RAM annule une partie de ses vols du 6 juin

La Royal Air Maroc a annoncé sur son site web qu'une partie de ses vols du mardi 6 juin, en provenance et à destination de la France, seront annulés en raison de la nouvelle grève à venir en France contre la réforme des retraites.
En effet, le syndicat de contrôleurs aériens français USAC-CGT a déposé un préavis de grève pour le 6 juin, ce qui a contraint la Direction Générale de l'Aviation Civile française (DGAC) à exhorter les compagnies aériennes qui desservent les aéroports français à réduire la fréquence de leurs vols pour cette destination.
Par conséquent, une réduction de 33 % des programmes de vols au niveau de l'aéroport de Paris-Orly a été décidée par l'organisme pour cette journée du 6 juin, ainsi qu'une baisse de 20 % au niveau de ceux de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse.
Afin de limiter l'impact de ces annulations, la RAM a indiqué sur son site web que ses clients qui seront impactés par celles-ci seront « accompagnés » et « transférés sur d'autres vols ». Quant à ceux ne désirant pas voyager à bord de ces vols mis à leur disposition, la compagnie a mis en place un système de remboursement ou de changement de date gratuit.