Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Forage
Guercif: Predator Oil & Gas annonce la découverte d’un nouveau gisement de gaz

14.01.2022 à 15 H 24 • Mis à jour le 14.01.2022 à 15 H 24
Par

L’entreprise britannique Predator Oil &  Gas a découvert un nouveau gisement de gaz dans la région de Guercif. Ces derniers jours plusieurs gisement ont été découverts, décrits comme étant « prometteurs ». Cette découverte résulte de la réévaluation relative à l’extension des puits « MOU-1 » et « MOU-4 », effectuée par SLR Consulting.


D’après les estimations de cette dernière, ce nouveau gisement renferme 11 000 millions de m³ de gaz, et l’exploitation des 25 % de l’entreprise cotée en bourse s’élève à 148 millions de dollars. Quant au coût d’investissement net 12,21 millions de dollars, avec plus de flexibilité de production, « adaptable à la nature dispersée du marché marocain du gaz industriel, aux besoins des camions mobiles et des clients individuels  ».


Le territoire marocain renferme des réserves de gaz significatives. L’entreprise Chariot, qui opère également dans la région, a découvert une autre source au large de la côte de Larache. La compagnie a réalisé le forage de manière très efficace à une profondeur de 2 512 mètres.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu