Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Coup d'état
Guinée: les putschistes annoncent la capture du président Alpha Condé

05.09.2021 à 15 H 34 • Mis à jour le 05.09.2021 à 15 H 35
Par

Les forces spéciales guinéennes ont annoncé ce dimanche détenir le président Alpha Condé, rapporte l’AFP. Dans une vidéo filmée et diffusée à la presse, les militants annoncent la dissolution des institutions. De son côté, le ministère de la Défense assure que les assaillants ont été repoussés, relève l’AFP.


« Nous avons décidé après avoir pris le président, qui est actuellement avec nous (… ), de dissoudre la Constitution en vigueur, de dissoudre les institutions  nous avons décidé aussi de dissoudre le gouvernement et la fermeture des frontières terrestres et aériennes », affirme un des militaires dans la vidéo.


Pour rappel, des tirs ont été entendus ce 5 septembre à la capitale de la Guinée, à Conakry. L’équipe nationale de football est actuellement sur place, en vue d’un match devant être joué ce lundi. Des sources médiatiques ont affirmé qu’elle était actuellement à l’hôtel, relativement loin de la zone de tension, comme rapporté par 2M.ma.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu