S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Éducation
Harcèlement scolaire: Mise en place d’un programme de formation préventif pour les enseignants

10.01.2022 à 14 H 46 • Mis à jour le 10.01.2022 à 14 H 46 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Un programme de formation sur la prévention et le traitement de l'intimidation en milieu scolaire est lancé, lundi, à Rabat. C’est le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports qui en est l’instigateur. La phase pilote bénéficie à 22 cadres pédagogiques de l’Académie régionale de l'éducation et de la formation de Rabat-Salé-Kénitra (AREF).


« Ce programme a pour objectif de mettre en place une politique pilote de prévention, de détection et de traitement des situations de harcèlement scolaire dans trois établissements de la région, à savoir les lycées Moulay Youssef de Rabat, Ibn Al Khatib de Salé et Mers Lkhir de Témara », d’après l’agence de presse MAP.


« Les enseignants seront notamment formés durant 4 demi-journées au cours du mois de janvier, sur les bases théoriques et les étapes de la méthode de la préoccupation partagée, les consignes pour la rédaction des protocoles et les diverses erreurs à éviter », fait-on savoir.


« Une deuxième phase est prévue en juin 2022 selon le même mécanisme, qui s'articulera autour de la consolidation des bases, des cas pratiques et la mise en place d'un système d'évaluation du taux de résolution des situations », conclut-on.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu