logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Résultats
HCP: l’indice de production des industries manufacturières en baisse de 2,3%

15.06.2022 à 14 H 44 • Mis à jour le 15.06.2022 à 14 H 44
Par

L’indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a enregistré une baisse de 2,3 % au cours du premier trimestre 2022 (T1-2022) par rapport à la même période de l’année précédente, selon le Haut Commissariat au Plan (HCP).


Cette évolution résulte notamment de la baisse de l’indice de la production de l’industrie chimique de 8,6 %, de celui des industries alimentaires de 1,3 %, de celui de la fabrication d’équipements électriques de 3,4 %, de celui de la fabrication des produits en caoutchouc et en plastique de 3,2 %, de celui de l’industrie automobile de 2,6 %, de celui de l’industrie de l’habillement de 1,6 % et de celui de l’industrie de textiles de 2,3 %, explique le HCP dans sa récente note relative à l’indice de la production industrielle, énergétique et minière (IPIEM).


En revanche, l’indice de l’industrie pharmaceutique a enregistré une hausse de 9,9 %, celui de la métallurgie de 1,5 %, celui de la fabrication de meubles de 5 % et celui de la fabrication des boissons de 0,9 %, ajoute la même source.


Par ailleurs, l’indice de la production des industries extractives a enregistré une baisse de 10,1 %, résultant de la baisse de l’indice de la production des produits divers des industries extractives de 10,6 % et de la hausse de celui des minerais métalliques de 1,2 %. L’indice de la production de l’énergie électrique a enregistré, de son côté, une hausse de 4,2 % au T1-2022.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu