Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Normalisation
Histoire et mémoire: Le Maroc et Israël signent un accord de coopération culturelle

11.11.2021 à 10 H 09 • Mis à jour le 11.11.2021 à 10 H 15
Par

Selon des informations rapportées par la chaîne israélienne i24news, les centres de recherches Aharon et Rachel Dahan, relevant de l’université Bar Ilan de Tel Aviv, et le Centre d’études et de recherche sur le droit hébraïque d’Essaouira ont conclu un accord portant sur des recherches et publications communes, ainsi que sur des programmes académiques consacrés à la culture et au droit juifs au Maroc.


Dans le cadre de la reprise officielle des relations entre le Maroc et Israël en décembre dernier, les deux pays continuent à approfondir leurs liens. « Nous nous réjouissons de valoriser la mémoire, les coutumes et les institutions du droit hébraïque marocain, et d’initier des études sur le droit hébraïque et le droit musulman, mettant ainsi en valeur le patrimoine juridique judéo-islamique du Maroc », s’est enthousiasmé Shimon Ohayon, directeur du Centre Dahan au micro d’ i24news.


Le média israélien précise que ce protocole d’accord a été signé lors de la visite d’une délégation de chercheurs marocains en Israël. Selon la même source, Abderrahim Beyyoud, chef du bureau de liaison marocain en Israël, a souligné que la conférence lors de laquelle le projet a été signé avait été « la première du genre depuis la reprise des relations  ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu