logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Manutention
Holmarcom cède 49% de Mass Céréales au Danois A.P. Moller

23.11.2020 à 12 H 46 • Mis à jour le 23.11.2020 à 12 H 46 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Holmarcom s’est associé à la société de gestion danoise, A.P. Moller Capital (filiale d’A.P. Moller Holding), qui a acquis 49 % de Mass Céréales al Maghreb. L’objectif selon le groupe sera de poursuivre conjointement le développement des activités de Mass Céréales al Maghreb en Afrique.


Filiale du Groupe Holmarcom, Mass Céréales al Maghreb assure la manutention de près de la moitié des importations annuelles des céréales en vrac au Maroc, à travers ses deux terminaux de déchargement et de stockage situés dans les ports de Casablanca et de Jorf Lasfar.


Le Groupe Holmarcom, qui conserve 51 % de participations dans Mass Céréales al Maghreb, « poursuivra ainsi avec A.P. Moller Capital ses objectifs d’implantation de nouveaux terminaux céréaliers dans les ports africains, dans le but de créer des chaînes d'approvisionnement fiables et efficaces qui soutiendront la sécurité alimentaire et créeront des emplois durables », affirme la communication du groupe dirigé par Hassan Bensaleh.


Le premier fonds d’investissement d’A.P. Moller Capital, « The Africa Infrastructure Fund », a été lancé en août 2017pour investir dans des actifs d'infrastructures dans le continent africain, en mettant l'accent sur l'énergie et les transports.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu