S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

ENR
Hydrogène vert : le ministre allemand de l’économie bientôt à Rabat

17.02.2024 à 20 H 17 • Mis à jour le 17.02.2024 à 20 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Le vice-chancelier allemand et ministre fédéral de l'Économie, Robert Habeck a reçu à Munich la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali. La rencontre a porté sur l'hydrogène et les potentialités dont dispose le Maroc

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, s'est entretenue, samedi à Munich, avec le vice-chancelier allemand et ministre fédéral de l'Économie, Robert Habeck, des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l'énergie.


« Cette rencontre été l'occasion de discuter des relations maroco-allemandes qui sont très fortes et de notre partenariat stratégique sur des questions relatives à la transition énergétique et au développement durable », a déclaré à la MAP Benali, qui participe à la 60ème conférence de Munich sur la sécurité, qui se poursuivra dimanche.


« Nous avons discuté de la question gazière et de quelques éléments de la trajectoire du Maroc pour être un acteur central et majeur dans la nouvelle économie de l'hydrogène qui est en train de se développer », a relevé Benali.


Cette réunion a été aussi l'occasion d’échanger autour des moyens de « réinstaurer les bases d'une nouvelle génération de partenariats stratégiques entre le Maroc et l'Allemagne sur des questions qui sont importantes pour l'Afrique et l'Europe ».


De son côté, Habeck, qui a fait part de son intention d'effectuer une visite prochainement au Maroc, a indiqué que cette rencontre été marquée par un échange « profond et intense » sur l'hydrogène et les potentialités dont dispose le Maroc, notant que cette réunion représente un autre pas pour renforcer la coopération entre les deux pays.


La ministre s'est, par ailleurs, entretenue avec la ministre belge de l’Énergie, Tinne Van der Straeten, des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de la transition énergétique.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu