S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Images du Venezuela pour un sujet sur Al Hoceima: France 24 s’excuse

17.07.2017 à 16 H 42 • Mis à jour le 17.07.2017 à 16 H 42 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Une « erreur technique d’indexation d’images » est la cause de la diffusion d’images montrant des images de violence au Venezuela pour illustrer un sujet sur les évènements d’Al Hoceima a déploré ce lundi la direction de la chaine de télévision publique française à certains médias dont Yabiladi et TelQuel.


« Nous présenterons nos excuses aujourd’hui dans l’édition de 17 heures », précise également France 24. Rabat avait vivement réagi :« Ces images, qui montraient des manifestants vénézuéliens et présentés comme étant de jeunes marocains poursuivis par les forces de l’ordre dans la ville d’Al Hoceima au nord du Maroc, ont visé à semer la confusion et à induire les téléspectateurs de la chaîne en erreur », a écrit le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laârej dans un courrier adressé à Marie-Christine Saragosse, présidente-directrice générale de France Médias Monde.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu