Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Palestine
Inauguration à Gaza de l’hôpital spécialisé d’Al-Qods après sa reconstruction par le Maroc

17.08.2021 à 12 H 02 • Mis à jour le 17.08.2021 à 12 H 02
Par et

L’hôpital spécialisé d’Al-Qods a été inauguré, lundi dans la bande de Gaza, après avoir été reconstruit et équipé grâce à un financement marocain.


La cérémonie d’ouverture de l’hôpital, qui a été détruit lors de l’agression israélienne contre la bande de Gaza en 2008, s’est déroulée en présence du chef du bureau de représentation du Maroc à Ramallah, Mohamed Hamzaoui, et de plusieurs personnalités et responsables palestiniens, rapporte l’agence MAP.


Le Roi Mohammed VI avait présidé à Fès la cérémonie de signature de deux conventions portant sur la reconstruction de l’aile détruite de l’hôpital Al-Qods ainsi que sur la reconstruction de la Faculté d’agronomie de l’Université Al Azhar à Gaza.


Après la signature de ces deux conventions, « le Souverain avait également pris, début 2009, plusieurs décisions visant à apporter une aide d’urgence au peuple palestinien et à accueillir des blessés de l’agression israélienne contre Gaza dans les hôpitaux marocains (…) le Roi avait aussi chargé le gouvernement marocain d’ouvrir un compte spécial pour permettre aux citoyens marocains de venir en aide au peuple palestinien frère », ajoute la même source.


Le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods avait aussi ordonné l’envoi d’ une aide médicale et humanitaire d’urgence aux Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza au cours du mois de mai.


L’hôpital Al-Qods, doté d’une capacité de 102 lits, comprend 8 salles d’opération et divers services de spécialités, dont un service de soins intensifs avec une capacité de 10 lits et un service d’obstétrique et de gynécologie équipé selon des normes élevées.


L’établissement est doté d’équipements et dispositifs médicaux modernes et est dirigé par un personnel médical qualifié de haut niveau. L’hôpital propose également plusieurs services de soutien médical, dont un laboratoire, une pharmacie et un centre de radiologie.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu