S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Fake News
Inde: Le vol de moutons à Casablanca récupéré à des fins islamophobes

04.08.2020 à 14 H 59 • Mis à jour le 04.08.2020 à 14 H 59 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Une vidéo montrant le pillage d'un marché aux moutons à Hay Hassani (Casablanca) à la veille de l’Aid El Adha a été est faussement partagée comme un incident près de la frontière de l’Etat indien du Maharashtra qui compte la grande métropole de Bombay, rapporte la presse du pays.


La vidéo de quelques minutes qui montre des gens se jetant des pierres, tandis que d'autres saisissent l'opportunité de voler des moutons de véhicules présents sur les lieux a été diffusée sur les réseaux sociaux indiens afin d’attiser les tensions entre communautés religieuses, le pays, à majorité hindouiste, connaissant régulièrement des poussées de fièvres islamophobes à l’approche des fêtes religieuses, notamment musulmanes.


Le message trompeur affirmait qu’ « aux frontières de l’Etat du Maharashtra vous pourriez voir ce genre de vol de chèvres et de béliers (…) Cela est arrivé à cause de l'affaiblissement et de la négligence des politiciens musulmans indiens et de l'hypocrisie du gouvernement du Maharashtra. Le public s'en souviendra ».

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu