HCPIndustries manufacturières : hausse de 3,2% au premier trimestre 2025 par rapport à 2024

Au cours du premier trimestre 2025, l’indice de la production des industries manufacturières, hors raffinage de pétrole, a connu une augmentation de 3,2 % par rapport à la même période de 2024, annonce un communiqué du Haut-Commissariat au Plan (HCP).
Cette progression s’explique par la hausse des indices de production dans plusieurs branches, en particulier l’industrie chimique avec 8,2 %, l’industrie automobile avec 12,7 %, la fabrication d'équipements électriques avec 24,7 %, l’industrie pharmaceutique avec 10,6 %, la fabrication d'autres produits minéraux non métalliques avec 2,9 % et la métallurgie avec 14 %.
En revanche, l’indice de la fabrication de produits à base de tabac a enregistré une baisse de 27,3 %, et ceux de la fabrication de produits métalliques, à l’exception des machines et des équipements, la fabrication de boissons, la fabrication d'autres matériels de transport et la fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques ont reculé respectivement de 6,1 %, 5,5 %, 12,1 % et 5,6 %.
Par ailleurs, l’indice de la production des industries extractives a enregistré une hausse de 10,8 %, résultant de la hausse de l’indice de la production des produits divers des industries extractives de 11,3 % et de celui des minerais métalliques de 0,2 %. Pour sa part, l’indice de la production de l’énergie électrique a enregistré, de son côté, une hausse de 7,1 %.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.