S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Assurances
Insurtech : l’ACAPS lance un appel à candidatures pour les porteurs de projets innovants

14.03.2023 à 12 H 31 • Mis à jour le 14.03.2023 à 12 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS), en partenariat avec FSD Africa, lance un appel à candidatures pour les porteurs de projets innovants dans le secteur de l'assurance au Maroc.


Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme baptisé Bimalab Insurtech Accelerator (BimaLab) ciblant les insurtechs africaines et visant à promouvoir l’innovation au sein du marché national d’assurance.


Ce programme vise, d’une part, à renforcer les compétences des insurtechs et à les aider à relever plusieurs défis, tels que l’accès au financement et aux partenariats stratégiques, et d’autre part, à leur garantir un environnement propice au développement de leurs idées à travers notamment le renforcement du réseautage et des partenariats stratégiques.


Ainsi, les startups sélectionnées seront accompagnées pendant une période de six mois et auront l’occasion de présenter leurs projets à de potentiels investisseurs et entreprises.


Les trois insurtechs gagnantes se verront attribuer un prix de 25 000 dollars chacune à l’issue de ce programme.


Il est à noter que le Maroc, à travers l’ACAPS, ainsi que neuf autres pays africains participent à la session 2023 du programme BimaLab qui a déjà permis d’accompagner 40 insurtechs africaines lors des sessions précédentes.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu