S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Criminalité
Israël: 10 ans plus tard, un attentat à la voiture piégée résolu grâce au Maroc

04.05.2022 à 14 H 45 • Mis à jour le 04.05.2022 à 14 H 49 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Un attentat à la bombe, qui a eu lieu en 2012 en Israël, a enfin été résolu grâce à la collaboration des autorités marocaines, apprend-on de Jerusalem Post. 


Lior Hadad, âgé de 36 ans, avait été accusé du meurtre et de la tentative de meurtre de Zion Yanna et de son frère lors d'un attentat à la voiture piégé à Ashkelon. Il s'agissait d'un acte de vengeance contre les deux frères ayant décidé de quitter le gang auquel ils étaient affiliés, au sud d'Israël.


Hadad s'était enfui au Maroc peu de temps après avoir enclenché la bombe sur la voiture et n'était pas revenu en Israël depuis. L'enquête menée par les autorités marocaines et israéliennes a permis l'arrestation de Hadad le 22 avril dernier.


Il avait utilisé près d'un demi-kilo d'explosifs, des explosifs électriques, un système opérationnel sans fil et une voiture volée. Ladite voiture avait été offerte aux frères.


Les explosifs ont été attachés sous les sièges, mais un seul des dispositifs s'est déclenché, ce qui a causé la mort de Zion Yanna. Son frère s'en est sorti avec des blessures graves, fait-on savoir.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu