Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

R&D
Israël va coopérer avec le Maroc dans l’agriculture du désert et l’aquaculture

02.12.2021 à 15 H 43 • Mis à jour le 02.12.2021 à 15 H 43
Par

La Banque mondiale examine actuellement la possibilité d’établir en Israël un centre régional d’innovation et de recherche pour le désert et l’aquaculture, en partenariat avec plusieurs pays « dont l’Égypte, la Jordanie, le Maroc et les Émirats  », détaille un communiqué relayé mercredi par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural israélien.


Une rencontre a eu lieu mardi à Washington entre Oded Forer, ministre israélien de l’Agriculture, et Juergen Voegele, vice-président pour le développement durable au sein de la Banque mondiale, où « il a été convenu de promouvoir la création d’un centre international pour la création et la diffusion des connaissances dans le domaine de l’agriculture du désert », souligne le communiqué.


« Le centre sera établi dans le Néguev par le ministère de l’Agriculture, en coopération avec la Banque mondiale et d’autres pays et organismes internationaux », précise le département de l’Agriculture israélien. L’institution financière mondiale a accepté d’examiner le projet, afin de préparer un plan pratique pour mettre en place le centre de recherche. Selon le communiqué, les responsables de la Banque mondiale ont été invités à se rendre en Israël, ainsi que dans les pays partenaires de ce projet, dont le Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu