logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

énergie
Jet Energy et le Norvégien Empower New Energy signent un accord de partenariat

25.03.2022 à 10 H 26 • Mis à jour le 25.03.2022 à 10 H 28
Par

Jet Energy, la filiale du spécialiste du BTP, Jet Contractors, a signé un partenariat avec la société norvégienne d’investissements dans les énergies renouvelables, Empower New Energy, apprend-on d’un communiqué de l’entreprise, ce mardi.


La cérémonie de signature s’est tenue à Casablanca, lors de l’évènement «  Accélérer le développement des filières et entreprises greentech au Maroc » organisé par le Cluster Solaire. Ce partenariat vise à exécuter le projet solaire photovoltaïque en toiture du groupe avicole Zalar Holding d’une puissance totale de 2,5 MWc. Pour un montant de 2 millions de dollars, il s’agit du premier investissement d’Empower au Maroc.


Cela permettra à Zalar de décarboniser ses 4 usines à hauteur de 3 000 tonnes de CO2 par an et de produire une énergie propre d’environ 3 800 MWh pour la même période.


« En cette période d’incertitude, le solaire photovoltaïque est la solution idéale pour les consommateurs d’énergie qui souhaitent sécuriser un coût de l’électricité compétitif sur le long terme tout en améliorant leur empreinte carbone. À cet égard, nous sommes extrêmement heureux de nous associer à Empower pour déployer des solutions de production d’énergie renouvelable au Maroc », déclare Ismail Tadlaoui, président directeur général de Jet Energy.


Pour rappel, Jet Contractors a été choisie ce mercredi pour alimenter le Centre de maintenance des Bus à Haut Niveau de Service (BNHS) à Casablanca, grâce à l’énergie solaire. Il s’agira de mettre en place une centrale solaire photovoltaïque de 100 kWc pour un budget de près de 897 000 dirhams.


« Nous sommes honorés de nous associer aux sociétés pionnières Zalar et JET Energy pour démontrer comment les investissements dans l’énergie solaire pour les industries peuvent jouer un rôle clé dans la transition énergétique verte du Maroc. Le projet permettra non seulement d’éviter environ 3 000 tonnes d’emissions de CO2 par an, mais également de créer et de protéger une centaine d’emplois directes et indirectes. En simplifiant et minimisant le temps et les ressources nécessaires pour financer des projets de cette nature, nous démontrons comment notre fonds d’investissement permet une adoption plus rapide de la production d’énergie propre en Afrique du Nord », a déclaré le fondateur et président directeur général d’Empower, Terje Osmundsen.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu