logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Maroc-USA-Israël
Kushner reçu par Netanyahu en Israël à la veille de son voyage au Maroc

21.12.2020 à 10 H 33 • Mis à jour le 21.12.2020 à 10 H 33 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Jared Kushner, gendre et conseiller du président américain Donald Trump, est attendu ce lundi 21 décembre en Israël.


Kushner rencontrera le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Benny Gantz, avant de partir mardi pour le Maroc à bord d'un vol El Al, à la tête d'une délégation américano-israélienne pour des pourparlers trilatéraux.


Kushner devrait signer des accords bilatéraux avec le gouvernement marocain, selon deux sources proches du dossier, rapporte Bloomberg. La semaine passée, des informations faisaient état d’un accord-cadre d’investissement de 3 milliards de dollars sur 3 ans entre les Etats-Unis et le Maroc dans les domaines de l’hôtellerie, de la banque et des énergies renouvelables. Un focus sera fait notamment sur le Sahara où Washington a d’ores et déjà promis d’ouvrir un consulat à caractère économique.


De son côté, le Maroc se prépare, selon des sources israéliennes à envoyer une première délégation ministérielle à Tel-Aviv.


Pour rappel, le 10 décembre dernier les États-Unis ont reconnu la souveraineté marocaine du Sahara dans le cadre d’un accord diplomatique tripartite, incluant Israël.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu