S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Couverture sociale
La CNSS élargit son portail Taawidaty à toutes les prestations

24.06.2023 à 11 H 24 • Mis à jour le 24.06.2023 à 11 H 24 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé dans un communiqué l'extension des services « Taawidaty » disponibles sur le portail www.macnss.ma. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la digitalisation des services de la CNSS, visant à les rendre plus facilement accessibles pour les usagers.


Initialement, le portail permettait de soumettre des demandes d'allocations familiales et de déclarer la scolarité des enfants. Désormais, le portail « Taawidaty » a été élargi pour inclure l'ensemble des prestations familiales et sociales offertes par la CNSS à ses assurés, telles que les indemnités journalières de maladie ou maternité, l'indemnité pour perte d'emploi, la pension de vieillesse, la pension d'invalidité et le remboursement des cotisations salariales.


Cette extension permet aux assurés éligibles de faire leurs demandes via le portail, évitant ainsi de se rendre aux agences de la CNSS. Cette mesure renforce l'arsenal digital mis en place par la CNSS pour « offrir à ses clients la meilleure qualité de service et les meilleures conditions d'accès aux prestations ». Des manuels d'utilisation et des vidéos tutoriels décrivant les étapes à suivre sont disponibles sur le site www.cnss.ma et les pages officielles des réseaux sociaux, précise-t-on dans le communiqué.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu