logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Aérien
La compagnie low cost Binter inaugure la nouvelle ligne aérienne Grande Canarie-Fès

03.07.2022 à 15 H 59 • Mis à jour le 03.07.2022 à 15 H 59
Par et

La compagnie aérienne espagnole Binter a inauguré, samedi, sa nouvelle ligne aérienne reliant les villes de Grande Canarie et Fès, qui sera assurée tous les samedis.


En presque 2h 20mn de vol (n°NT 6428), un avion a atterri à l’aéroport de Fès-Saiss vers 15h (heure locale) en provenance de l’aéroport espagnol de Gran Canaria, avec 69 passagers à bord, dont la majorité sont des Marocains établis en Espagne.

.

La nouvelle ligne aérienne entre Grande Canarie et Fès assure le vol en moins de trois heures alors qu’auparavant les conditions de voyage depuis l’aéroport de Casablanca étaient un peu plus fatigantes pour les personnes qui se rendent au Nord du Maroc ou dans l’Oriental.


Depuis la reprise de l’activité au sein des plates-formes aéroportuaires à la fin de juin dernier, le taux de récupération des voyageurs était de 90 % par rapport à la même période 2019.


L’aéroport Fès-Saïss a enregistré jusqu’à présent quelque 490 000 passagers, de nouvelles compagnies aériennes ont annoncé le renforcement de leurs liaisons de et vers de cette plate-forme aéroportuaire.


Dans le cadre du partenariat stratégique liant l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Binter, la compagnie aérienne a augmenté sa capacité vers le Maroc pour l’été 2022 avec plus de 34 000 sièges.


Cet été, Binter reliera les îles Canaries à dix destinations d’Afrique : Fès, Marrakech, Agadir, Guelmim, Laâyoune, Dakhla, Nouakchott, Dakar, Banjul et Sal.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu