S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Voyage
La France simplifie les procédures de demande de visa pour les Marocains diplômés de ses universités

19.06.2024 à 15 H 50 • Mis à jour le 19.06.2024 à 15 H 50 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Visa Schengen

La France simplifie les conditions de demande de visa Schengen pour les anciens étudiants marocains en France. Les Marocains diplômés d'une université française se verront ainsi accorder des visas plus facilement et à plus longue validité. Ce dispositif vise à renforcer les liens des anciens étudiants marocains avec la France, explique dans une vidéo Sandrine Lelong-Motta, consule Générale de France à Rabat.


Annonçant cette nouvelle, Lelong-Motta, a déclaré que tous les ressortissants marocains titulaires d'un master, d'un diplôme d'ingénieur ou d'un doctorat d'une université française pourront demander un visa Schengen de manière facilitée. Elle a dans ce sens souligné que des créneaux spécifiques de rendez-vous pour les visas seront réservés uniquement à ce groupe de demandeurs marocains, tout en précisant que les demandes seront évaluées conformément à la réglementation de Schengen mais avec « bienveillance ».


En plus de l’assouplissement des conditions et de la simplification de la procédure, les anciens étudiants marocains des universités françaises seront également éligibles pour des visas Schengen à plus longue validité. Ceux-ci pourront donc obtenir des visas avec une validité d’une à cinq années, à condition qu'ils soumettent tous les documents requis. Ce visa permettra l’entrée dans tous les autres États membres de l'Union européenne, note le consulte générale.


Les anciens étudiants marocains éligibles souhaitant profiter de cette initiative n’auront qu’à s'inscrire sur la plateforme France Alumni et compléter leurs demandes, ajoute la diplomate, qui insiste que cette « initiative facilitera l'obtention d'un rendez-vous pour le visa et le traitement de votre demande ».

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu