Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Sécurité
La Mauritanie installe des radars près de la frontière avec le Sahara

29.11.2021 à 11 H 59 • Mis à jour le 29.11.2021 à 12 H 01
Par

Les forces armées mauritaniennes ont installé trois radars de surveillance dans la ville de Zouerate, située à la pointe nord de la Mauritanie et près de la frontière avec le Sahara occidental, annonce l’armée mauritanienne dans un communiqué.


L’installation de ces radars a été inaugurée vendredi lors d’une cérémonie présidée à Zouerate par Hanena Ould Sidi, ministre mauritanien de la Défense, précise le communiqué, qui détaille que «  ces installations vitales, qui ont été construites conformément aux normes et technologies nécessaires, contribueront à augmenter les capacités et la précision du contrôle aérien et terrestre pour assurer les plus hauts niveaux de sécurité  ».


Outre les nouveaux équipements de surveillance, un centre de commandement, de contrôle et d’information a également été inauguré dans la ville de F’derick, située à la frontière avec le Maroc et à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Zouerate.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu