Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Éducation
La première crèche juive orthodoxe du Maroc ouvre ses portes à Casablanca

13.01.2021 à 14 H 37 • Mis à jour le 13.01.2021 à 14 H 41
Par

Un communiqué de presse de l’association Shuva Maroc, cité par 2M.ma, annonce ce mercredi 13 janvier, l’inauguration d’une crèche juive orthodoxe à Casablanca, une première au Maroc. Ce projet lancé sous statut associatif, présidé par le grand rabbin Yoshiyahu Yosef Pinto sera situé au quartier Ana à l’angle du Boulevard Driss Slaoui et rue Zmamra.


L’établissement dédié aux enfants de confession juive de 2 à 7 ans, propose une initiation religieuse incluant « la lecture du Talmud Thora, équivalente aux écoles coraniques du Royaume ». Il est destiné selon la même source « aux familles juives désireuses d’initier leurs enfants, et aux familles juives orthodoxes résidentes à Casablanca ».


Ce projet « a pour objectif de permettre aux familles juives d’éduquer leurs enfants dans un cadre religieux orthodoxe, et consolider le programme du rabbin à établir un réel cadre répondant aux attentes des familles juives pratiquantes du Maroc », lit-on également. À noter que « l’ensemble des frais de scolarité sont supportés par le Rabbin Yoshiyalm Yosef Pinto », informe la même source.


L’association à but non lucratif Shuva Maroc, présidée par le même rabbin Yosef Pinto, a pour aspiration de « permettre à ses membres religieux de pratiquer leur culte juif orthodoxe dans les meilleures conditions et dans le respect des règles religieuses judaïques. », conclut le communiqué.



Par
Le Desk En continu