S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Communiqué
La SMIT en VRP au Salon International Hôtel Investment Forum de Berlin

17.04.2024 à 12 H 52 • Mis à jour le 17.04.2024 à 12 H 52 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) a pris part au plus grand carrefour de l’Investissement touristique International Hôtel Investment Forum, IHIF, qui s’est tenu à Berlin du 15 au 17 avril.


Cette édition a été marquée par la participation de plus de 3 000 représentants de l'industrie touristique et hôtelière internationale, des investisseurs, des plus grand investisseurs et gestionnaires hôteliers, des fonds souverains, des experts du secteur ainsi que des leaders d'opinion. Tous étaient réunis pour discuter des tendances des flux d’investissements touristiques, des sujets d’actualités, des défis et des opportunités d’investissements dans l'industrie du tourisme.


La participation de la SMIT à cet événement d’envergure vient renforcer ses liens avec les donneurs d’ordres mondiaux et rencontrer et nouer de nouveaux partenariats avec des investisseurs potentiels, rapporte la société dans un communiqué.


Lors de son intervention au niveau de la session dédiée au Maroc, Imad Barrakad, directeur général de la SMIT a présenté les avancées et les importantes réformes menées par le Royaume, les nouvelles incitations à l’investissement qu’accorde le gouvernement marocain aux investisseurs ainsi que le portfolio de projets et opportunités d’affaires.


Il a aussi saisi cette occasion en lançant un appel aux investisseurs touristiques présents pour profiter du momentum d’accueil de la Coupe du Monde 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal pour considérer la destination Maroc et plus particulièrement les villes de Fès, Tanger, Casablanca et Rabat.


Aussi, le Maroc a été mis sous les projecteurs lors de cette session au cours de laquelle ont été mis en avant les réformes sociales et économiques mises en place par le pays et qui permettent de stimuler davantage les investissements touristiques, ajoute la même source.


Par ailleurs, des réunions de haut niveau ont été organisées en marge de l’IHIF avec des investisseurs et grandes chaînes internationales intéressés par le Maroc.


Plusieurs opérateurs et investisseurs nationaux ont également participé à cette messe de l’investissement ce qui a permis de mettre en valeur le partenariat public-privé dont jouit le secteur du tourisme, conclut-on.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu