Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Covid-19
La ville portuaire de Safi mise en quarantaine totale après l’éclosion d’un important cluster

05.07.2020 à 14 H 37 • Mis à jour le 05.07.2020 à 14 H 44
Par

Les autorités locales de la ville de Safi ont procédé au bouclage total des entrées et les sorties de la ville pour contenir le risque de propagation du coronavirus dans la région de Marrakech-Safi.


A l’origine de la décision, une situation jugée « très préoccupante » par les autorités après l’apparition d’un important cluster de contamination apparu depuis quelques jours dans au moins une usine de transformation du poisson.


Selon des sources concordantes consultées par Le Desk, des centaines de cas positifs ont été dénombrés dans des unités de sardineries industrielles soit le bilan de le plus élevé depuis le début de la pandémie. Le bilan a augmenté ce dimanche 5 juillet jusqu’à 10H00, à plus de 500 cas, ce qui justifie la mise en quarantaine totale de la ville.


Des barrages ont été placés aux différents accès de la ville portuaire alors que des appels aux mesures de précaution drastiques sont lancés par des patrouilles de forces de l’ordre qui la sillonnent.


Les commerces doivent désormais fermer à 18 heures, les cafés et les restaurants à 20 heures, tandis que les plages ont été évacuées de leurs estivants.

Par
Le Desk En continu