logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Covid-19
L’Afrique du Sud suspend l’usage du vaccin d’AstraZeneca

07.02.2021 à 21 H 55 • Mis à jour le 07.02.2021 à 21 H 56 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

L’Afrique du Sud a décidé de suspendre l’utilisation du vaccin anti-Covid-19 d’AstraZeneca dans son programme de vaccination après que les données aient montré qu’il offrait une protection minimale contre les infections légères à modérées causées par la variante dominante du coronavirus du pays.


Le ministre de la Santé, Zweli Mkhize, a déclaré dimanche que le gouvernement attendrait les conseils des scientifiques sur la meilleure façon de procéder, après des résultats décevants dans un essai mené par l'Université du Witwatersrand.


Le gouvernement avait l'intention de distribuer bientôt l'AstraZeneca aux travailleurs de la santé, après avoir reçu lundi un million de doses produites par le Serum Institute of India.


Au lieu de cela, il proposera des vaccins développés par Johnson &  Johnson et Pfizer dans les semaines à venir, tandis que les experts réfléchissent à la manière dont le vaccin AstraZeneca peut être déployé.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu