logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Social
Laftit : le Registre social unifié opérationnel « très prochainement »

31.05.2022 à 17 H 21 • Mis à jour le 31.05.2022 à 17 H 21 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

« La mise en place du Registre social unifié (RSU) se déroule dans des conditions optimales et ce mécanisme sera opérationnel très prochainement  », a affirmé, lundi, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit.


En réponse à une question orale du groupe de l’Authenticité et de la modernité à la Chambre des Représentants, Laftit a indiqué que le Registre national de la population (RNP) compte, à ce jour, 120 000 personnes.

 

« Cette opération contribuera au ciblage précis des personnes ayant réellement besoin de soutien dans le cadre de l’ensemble des mécanismes de subvention publique existants », a-t-il souligné, ajoutant que la période expérimentale de mise en œuvre de ce chantier, qui a été lancée au niveau de Rabat et de Kénitra, se poursuivra jusqu’à fin 2022, avant d’être généralisée à l’ensemble du territoire national.


Cette opération concerne, en une première phase, la préfecture de Rabat et la province de Kénitra, avant d’être généralisée sur l’ensemble des préfectures et provinces du Royaume, conformément à un arrêté du ministre de l’Intérieur.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu