PortuaireL’armateur suisse MSC récupère la concession d’un terminal à conteneurs au port Nador West Med

Marsa Maroc et la société Terminal Investment Limited (TIL), filiale du groupe MSC, signent un accord de partenariat pour l'entrée de cette dernière dans le capital de la filiale portant la concession d’un terminal à conteneurs au port Nador West Med, annonce un communiqué diffusé ce lundi.
À l’issue de la finalisation de cet accord, qui est soumise à l’approbation des autorités compétentes, la structure de l’actionnariat de la filiale concessionnaire du terminal se composerait de TIL, détenant 50 % moins une action et de Marsa Maroc, possédant 50 % plus une action du capital social et des droits de vote, fait-on savoir de même source.
La communication ajout, à titre de rappel, que Marsa Maroc a signé en juin 2024, la convention de concession d’un terminal à conteneurs à Nador West Med. Ce terminal, doté de 1 520 mètres linéaires de quai, d’une profondeur de 18 mètres et de 70 hectares de terre-pleins, offrira à pleine capacité 3,4 millions d’EVP. La mise en service de la première phase de ce nouveau terminal est prévue début 2027.
Marsa Maroc poursuit avec succès la mise en œuvre de son ambitieux plan stratégique à horizon 2030. Ce partenariat avec le Groupe MSC, premier armateur mondial, illustre la capacité de Marsa Maroc à associer des partenaires de renommée internationale à ses projets de développement, conclut la même source.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.