S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Mines
L’arrêt du site de Guemassa après le séisme réduit le CA de Managem de 210 MDH

24.05.2024 à 18 H 03 • Mis à jour le 24.05.2024 à 18 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Alors que la compagnie minière n'avait pas fait état de dégâts majeurs au niveau de son site à Guemassa, suite au séisme d'Al Haouz, la filiale d'Al Mada vient d'annoncer ce vendredi que son chiffre d'affaires a été réduit de pas moins de 210 millions de dirhams (MDH) en raison de la construction d'une nouvelle digue parasismique.


Cette opération a provoqué la suspension temporaire des opérations polymétalliques sur le site de Guemassa, visant à finaliser la construction de la nouvelle digue parasismique consécutive au séisme survenu le 8 septembre 2023 dans la région d'Al Haouz. Cette mensure a entraîné une diminution du chiffre d'affaires d'environ 210 MDH, peut-on lire.


Il s'agit du deuxième évènement majeur ayant impacté le premier trimestre de 2024 de Managem.


Le premier est, comme nous le soulignions précédemment, la baisse de la production de cobalt provenant de la mine de Bou Azzer, dans le but de préserver les ressources dans un contexte marqué par l'effondrement des cours de ce métal. Managem fait savoir qu'elle a saisi l'opportunité pour procéder à une période de maintenance de deux mois sur certaines installations, ce qui s'est traduit par une baisse supplémentaire du chifre d'affaires d'environ 120 MDH.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu