logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Agriculture
Le CAM renforce son partenariat avec la Nigériane NIRSAL

23.05.2022 à 16 H 25 • Mis à jour le 23.05.2022 à 16 H 25
Par

Le Crédit Agricole du Maroc et la Nigeria Incentive-Based Risk Sharing system for Agricultural Lending (NIRSAL) ont renouvelé le mémorandum d’entente signé entre les deux parties en décembre 2016, apprend-on d’un communiqué.


Lancée en 2011 en tant que nouvelle stratégie et plateforme de financement agricole, NIRSAL est une initiative publique-privée créée pour promouvoir les investissements agricoles grâce à des garanties de crédit sur les prêts accordés aux agriculteurs, investisseurs agro-industriels, et autres opérateurs du secteur agricole.


Le nouveau mémorandum d’entente vient « consolider les acquis du précédent accord en mettant davantage l’accent sur les innovations les plus prometteuses en matière de financement agricole. Il ouvre de nouvelles perspectives à un partenariat solide et pérenne pour accompagner la population agricole et promouvoir son inclusion financière au Nigéria, un pays aux nombreuses potentialités agricoles », précise le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu