CoopérationLe chef de la diplomatie cambodgienne attendu à Rabat, un accord sur l’aérien prévu

Le Cambodge signera un accord sur la connectivité aérienne avec le Maroc lors de la visite officielle à Rabat prévu de la semaine prochaine du vice-premier ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Prak Sokhonn, apprend-on de sources médiatiques à Phnom Penh.
Le ministère cambodgien des Affaires étrangères a déclaré dans un récent communiqué de presse que Sokhonn conduira une délégation en visite officielle au Maroc du 27 au 28 mars, avant de se rendre en Égypte.
Au Maroc, Sokhonn mènera des entretiens bilatéraux avec son homologue Nasser Bourita. « Ils discuteront du renforcement des relations et de la coopération entre le Cambodge et le Maroc dans divers domaines tels que l'économie, le commerce, le tourisme, l'agriculture et l'éducation, ainsi que des questions régionales et internationales d'intérêt et de préoccupation communs », précise la source diplomatique.
« A l'issue de la rencontre, les deux ministres présideront à la signature de plusieurs accords de coopération, dont l'accord sur les services aériens. L'accord vise à promouvoir le tourisme, les affaires et les liens commerciaux entre les deux nations », indique le communiqué.