logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Coopération
Le chef de la diplomatie russe en visite au Maroc et en Algérie

07.12.2021 à 11 H 44 • Mis à jour le 07.12.2021 à 11 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov entamera des visites officielles à partir de ce 12 décembre, en Israël, en Palestine, au Maroc et en Algérie, annoncent ce mardi des sources médiatiques russes.


Le ministre russe des Affaires étrangères devra notamment participer au Forum de coopération russo-arabe, devant se tenir le 15 décembre à Marrakech, indique-t-on.


Pour rappel, des informations, publiées en octobre dernier, faisaient état d'un coup de froid entre Rabat et Moscou. Des allégations démenties par le vice-ministre russe des Affaires étarngères Mikhaïl Bogdanov et l'ambassadeur du Maroc à Moscou, Lotfi Bouchaara. Les deux diplomates avaient exprimé « leur profond étonnement suite aux informations infondées propagées par un certain nombre de médias sur un prétendu refroidissement enre Moscou et Rabat, déclarant que la coopération russo-marocaine multiforme et mutuellement bénéfique se développe de manière dynamique, et mettant en avant le rôle actif joué dans ce travail commun par l'Ambassadeur de Russie au Maroc, Valeria Shuvaev ».


Parmi les éléments soulignés à l'époque par la presse, le report de la 6ème session ministérielle du Forum de coopération russo-arabe à Marrakech, qui se tiendra cette fois-ci vers mi-décembre.


Lavrov s'entretiendra également avec les chefs de la diplomatie d'Israël et de la Palestine, ajoute notamment UtroNews, précisant que le thème central des discussions devrait porter sur le règlement du conflit entre les deux États.


Pour l'Algérie, la discussion portera sur le développement et l'élargissement de la coopération entre les deux pays.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu