Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Armée
Le chef d’Etat-major de l’armée de terre américaine en visite au Maroc

02.08.2021 à 14 H 06 • Mis à jour le 02.08.2021 à 23 H 00
Par et

Le général d’armée James C.McConville, chef d’Etat-major de l’armée de terre des États-Unis d’Amérique, a été reçu, lundi à Rabat, respectivement par Abdellatif Loudyi, ministre délégué chargé de l’administration de la Défense et Abdelfattah Louarak, le général de corps d’Armée, inspecteur général des Forces armées royales (FAR).


Cette visite de travail, rapporte un communiqué des FAR,  a été l’occasion d’aborder la coopération bilatérale, à travers les actions de formation et d’échanges d’expériences et la tenue régulière des exercices conjoints, en particulier l’exercice African Lion 2021.


Les discussions de ces réunions ont porté sur l’exécution de la « feuille de route de la coopération en matière de défense » entre les Etats-Unis et le Maroc, que les deux pays ont signée l’année dernière. La feuille de route vise à orienter la coopération dans les domaines prioritaires, notamment le renforcement de la modernisation militaire du Maroc et les efforts visant à faire face ensemble et de manière plus efficace aux menaces régionales, ajoute de son côté un communiqué de l’ambassade américaine à Rabat.


La coopération stratégique entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique a été couronnée, en octobre 2020, par la signature d’un mémorandum d’entente traçant la feuille de route décennale 2020-2030, pour la consolidation des relations bilatérales dans le domaine de la défense, conclut le communiqué des FAR.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu