S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Culture
Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde dans la short-list de Pitchfork

17.05.2024 à 11 H 52 • Mis à jour le 17.05.2024 à 11 H 52 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Pitchfork, référence incontournable de la critique musicale en ligne, met à l'honneur le 25ème Festival Gnaoua et Musiques du Monde, qui se tiendra du 27 au 29 juin à Essaouira, dans son guide des festivals les plus attendus de 2024

Reconnu pour ses analyses pointues et ses critiques d'albums, de titres et de concerts, Pitchfork sélectionne le Festival Gnaoua et Musiques du Monde dans sa sélection annuelle. Il est le seul du Maroc a accéder à la prestigieuse short-list américaine.


«  Depuis 1998, le Festival Gnaoua et Musiques du Monde invite des artistes d'Afrique et du monde entier à Essaouira pour fusionner leurs sonorités avec la musique Gnaoua traditionnelle », souligne Boutayna Chokrane, journaliste culturelle indépendante.


Pour sa 25ème édition, le célèbre festival de trois jours propose une programmation exceptionnelle avec 400 artistes, dont 35 maâlems gnaoua, et 53 spectacles répartis sur sept scènes.


On retrouve parmi les artistes programmés : Aïta Mon Amour, Buika, Ilê Aiyê, Issam Kamal &  Mazagan, Jon Grandcamp, Labess, Nino de Los Reyes &  Sergio Martinez, Saint Levant et la reformation du Brecker Brothers Band.


« Point d'orgue de cette édition, six concerts inédits mettront en scène des collaborations musicales uniques, mêlant des genres comme la batucada brésilienne, le flamenco, le Zaouli et bien d'autres », rappelle la même source.


Fondé en 1995 aux États-Unis, Pitchfork s'est imposé comme une référence incontournable dans le paysage médiatique musical. Le site web couvre une large palette de genres musicaux, de la pop et du rock à l'électro, en passant par le hip-hop, le jazz et bien plus encore.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu