S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Tourisme
Le Fonds Mohammed VI pour l’investissement aidera les hôtels en difficulté (Média)

11.04.2023 à 15 H 28 • Mis à jour le 11.04.2023 à 15 H 29 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le Fonds Mohammed VI pour l'investissement, dirigé par Mohammed Benchaâboun, viendra en aide à plusieurs établissements hôteliers en difficulté, à travers une prise de participation minoritaire, révèle ce mardi le média Asharq Business, relevant du groupe Bloomberg.


On précise que le fonds vise à aider un certain nombre d'hôtels, d'une capacité totale de plus de 40 000 chambres. La prise de participation minoritaire permettra de reexploiter les hôtels en question. Asharq Business cite comme sources, le ministère du Tourisme et la Confédération nationale du tourisme.


L'opération rentre dans le cadre de la feuille de route du secteur du tourisme, présentée par Fatim-Zahra Ammor, et qui vise à faire passer le nombre de touristes étrangers venant au Maroc de 11 millions l'année dernière à plus 12,9 millions pour cette année, en vue d'atteindre les 17,5 millions en 2026.


La feuille de route mobilisera un investissement de 580 millions de dollars, rappelle-t-on.


Toujours selon Asharq Business, les hôtels en question, dont les dossiers sont en cours de traitement, se situent majoritairement à Marrakech et Agadir, rappelant que les deux villes attirent à elles seules près de 60 % des touristes étrangers.


La liste finale n'a pour l'heure pas été arrêtée, précisant que pour Marrakech on compte pas moins d'une dizaine d'établissements en difficulté appartenant au secteur privé. Pour rappel, comme le souligne le média arabophone, Marrakech doit accueillir en octobre prochain les réunions annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu