logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Cybercrimes
Le gouvernement alerte sur une arnaque aux faux dons à l’occasion de Aid Al Adha

03.07.2022 à 15 H 41 • Mis à jour le 03.07.2022 à 15 H 42
Par
Cybercrimanilité

Le gouvernement a démenti les annonces véhiculées sur les réseaux sociaux faisant état d’appels mensongers à recueillir les données des citoyens pour bénéficier d’un soutien à l’occasion de Aïd Al Adha.


Dans un communiqué, le ministère délégué chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, indique que des annonces circulent sur les réseaux sociaux contenant des appels mensongers à enregistrer les données des citoyens afin de bénéficier d’un soutien fourni par le gouvernement à l’occasion de Aïd Al Adha.


Tout en démentant ces annonces dont les auteurs et la finalité demeurent inconnus, le gouvernement souligne que la communication gouvernementale se fait via les canaux officiels habituels, selon le communiqué.


Plusieurs messages de ce type formulés en arabe ont été diffusés sur Facebook notamment, a constaté Le Desk. Contre l’enregistrement de données personnelles, il est faussement promis le versement d’un don de 1 400 dirhams aux personnes résidentes au Maroc et de 200 dollars à celles se connectant au réseau social via une adresse IP étrangère.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu